Organisée et co-financé par la communauté de communes Vienne et Gartempe (CCVG) avec le soutien de partenaires locaux (*), la deuxième édition du challenge entreprise X’ Pédition Sud Vienne a réuni vendredi 102 participants répartis en 34 équipes de trois, représentant des entreprises, associations et autres collectivités venus principalement du grand Sud Vienne.
Les vainqueurs : CPA Lahus (en jaune canari), GRDF 1 et 2 (en blanc) et Hébras Bâtiment (en jaune citron).

Il y avait ceux qui sont venus pour la performance. Bien entraînés, ils ont parcouru allégrement les quelque 8 km d’un circuit concocté par Guillaume Philippe, entrepreneur événementiel sportif, jalonnés de nombreux obstacles naturels ou artificiels et se terminant par une traversée de la Vienne d’environ 800 m en canoë. Ceux-là se sont régalés trouvant même que « c’était mieux que l’an dernier… Les obstacles étaient super notamment la “ toile d’araignée ” et le final en canoë trois places muni de seulement deux rames ».
Il y avait ceux qui sont venus se tester. Pas toujours adeptes des courses d’obstacles mais entraînés à courir. Ils ont représenté leurs entreprises avec brio. C’était leur but.

Des déguisements

Enfin, il y avait ceux qui sont venus pour s’éclater. Pour eux, le parcours s’est souvent fait dans la douleur mais ils sont arrivés au bout. C’était leur challenge et ils ont laissé un peu de côté l’aspect sportif au profit de la dérision en se déguisant qui, en bouteille de bière, qui en pom-pom girls, d’autres encore en « éco-girls » affublées de déchets ménagers… et tous ont trouvé la force de faire leur course dans les rires, les cris, la joie et une animation permanente.
C’est Christophe Viaud, vice-président de la CCVG chargé du développement économique, qui a donné le signal du départ, assisté de Jean-Pierre Melon, maire de l’Isle-Jourdain, et Jean-François Violette, maire-adjoint du Vigeant, les deux communes empruntées par le tracé du challenge : une envolée de concurrents avec des fourmis dans les jambes qui fut vite tempérée par la montée de l’Avenue de la Vienne première difficulté de la course. Finalement tous les participants se sont retrouvés pour la remise des prix par les élus et Guillaume Philippe, suivie du cocktail dînatoire proposé par le restaurant islois « Le 10 ».
Les résultats : 1 : CPA Lathus. 2 : GRDF 1. 3 : Hébras Bâtiment. 4 : GRDF 2. 5 : Eaux de Vienne 1. 6 : Eaux de Vienne 2. 7 : Cross Training 1. 8 : EDF. 9 : Cross Training 2. 10 : Team Rambault…
Equipes féminines : 1 ; Cross Training. 2 SFEI. 3 : Verrières. 4 Eaux de Vienne. 5 : Eco-Girls SIMER…
Meilleur déguisement : 1 : CCVG (bière). 2 : Eco-Girls SIMER. 3 : Verrières.
Meilleure ambiance : Eco-Girls SIMER. 2 : Blue COM. 3 : Eaux de Vienne.

(*) Les communes de l’Isle-Jourdain et Le Vigeant, Le club des entrepreneurs du Sud Vienne, le club de canoë-kayak de Moussac (MCK), Le club de ski nautique de l’Isle-Jourdain, ArbréSo, Oxygène 40, le village CIORTF et les bénévoles des associations locales.

Lire l’article sur le site de la NR >>