24/02/2022
Le club des entreprises du Sud-Vienne vient de mettre en place un parcours labellisé baptisé Parcours sup/Sud-Vienne.

En 2018, le club des entreprises du Sud-Vienne (CESV) est interpellé par ses membres sur les difficultés de recrutement de l’ensemble des entreprises adhérentes. Malgré un nombre important de personnes demandant un emploi, peu arrivent à intégrer les entreprises. Dès 2019, les coprésidents Marc Bouquet et Patrice Giraud créent une commission formation-insertion.

Ne laisser personne sur le bord de la route de l’emploi

Denis Auché et Stéphane Daugé prennent en charge cette commission et ont présenté mardi 22 février à Civray ce parcours sup/sud vienne. La réponse n’est pas si simple: comment créer un dispositif qui mette en relation directe les demandeurs d’emploi et les entreprises sans se substituer aux organismes d’emploi. Des entreprises volontaires (plus de 30 en Sud-Vienne) vont ouvrir leurs portes à des participants en recherche d’emploi afin de faire découvrir leur environnement professionnel, d’acquérir des savoirs être professionnels et de constituer un tremplin vers l’emploi.
Face à ce problème de recrutement, le club s’impose une obligation de résultats et ne veut laisser personne « sur le bord de la route de l’emploi ». Les candidats motivés vont pouvoir tester, toucher du doigt des emplois sans crainte de l’échec. Ils pourront s’inscrire dans les filières de leur choix: industrie, bâtiment, services, agriculture, transports…

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur le site de Centre Presse :
https://www.centre-presse.fr/article-836290-un-nouveau-dispositif-pour-l-emploi-en-sud-vienne.html