Didier Lallement, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, a présidé, ce lundi 4 mars 2019 à Limoges, le second comité de concertation de cette étude en présence de la préfète de la Vienne, du préfet de la Haute-Vienne, des parlementaires, des présidents des conseils départementaux de la Vienne et de la Haute-Vienne, des élus des collectivités concernées, ainsi que des présidents des chambres consulaires.
Les premiers éléments du diagnostic territorial et des enjeux de mobilité ont été présentés. Ils mettent en évidence la prédominance des trafics périurbains de Poitiers et Limoges. Plusieurs variantes de tracé seront maintenant étudiées et analysées à partir de différents critères socio-économiques (trafic, position et coût des péages, critères environnementaux…). Une variante prendra en compte la liaison Bellac-La Croisière pour tenir compte des flux de circulation est-ouest.
Le préfet de région réunira de nouveau les participants début juillet 2019 pour la présentation des conclusions de l’étude de concessibilité.
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Cet article est constitué d’extraits d’articles publiés dans la presse. Il ne reflète en aucun cas la position du CESV.