La société Compalia, spécialisée dans la vente par correspondance de compléments alimentaires, a quitté ses locaux historiques de l’Eco-Espace pour s’installer en haut de la rue Charles-Dubois, dans l’ancien office notarial (1).
« Nous étions à l’Eco Espace depuis la création de la société en 2001 et nous n’avions pas de possibilité d’extension là-bas, explique le dirigeant Bruno Launay. La réception des livraisons était très problématique, on n’avait aucun moyen de faire entrer une palette. »

Après quelques travaux de réaménagement, l’ancien office notarial offre aux cinq salariés de meilleures conditions de travail et à la PME une meilleure visibilité pour le grand public: « Nous vendions déjà au détail sur place mais c’était très limité, précise Bruno Launay. Ici nous voyons beaucoup plus de gens. Même si certains viennent pour signer un acte notarié [rires]. Nous vendons dans toute la France mais paradoxalement très peu de gens nous connaissent à Montmorillon. Nous souhaitons développer cette activité de proximité. » Compalia compte aussi sur le voisinage de l’Espace Europe, qui devrait ouvrir dans les prochaines semaines, pour accroître sa fréquentation.

Pic de ventes pendant l’épidémie

La période du confinement a été marquée par une forte croissance des ventes: « Beaucoup de gens se sont tournés vers des produits qui stimulent les défenses immunitaires. Nos ventes ont explosé en mars. Nous avons eu des pics à 200 colis par jour, deux fois plus que la moyenne. En avril et mai, en revanche, on a eu une petite baisse d’activité. Nous avons aussi eu des difficultés d’expédition: la Poste ne prenait pas tous nos envois et nous avons eu des colis perdus. »

(1) Les notaires ayant déménagé près de l’Espace Gartempe.

Photo et article de article de Sébastien Kerouanton à lire dans Centre Presse du 18 juin 2020