Initiée par les présidents des CCI de la Vienne et de la Haute-Vienne, une réunion d’informations autour du projet autoroutier  A147 entre Poitiers et Limoges, s’est déroulée hier mardi 26 mars 2019 à Montmorillon.

Une quarantaine de personnes a assisté à cette réunion où le projet a été présenté. Lors de cette réunion, il s’agissait aussi de montrer aux autorités compétentes que que les acteurs économiques se regroupent sur les deux départements derrière ce projet, estimé autour de 800 millions d’€uros.

Dans le projet que vous trouverez en intégralité ici, cette autoroute serait donnée en gestion à un concessionnaire. Il a été approché et serait favorable compte tenu de la rentabilité calculée par rapport au trafic actuel alors que les perspectives démontrent un accroissement de la fréquentation sur les 20 ans à venir.

Le Département de la Vienne a annoncé, hier soir, son soutien au projet. Quant à la Région, le Président Rousset avait annoncé lors de sa venue à Saulgé, le doublement voir triplement de la dotation régionale sur ce projet.

 

DERNIÈRE MINUTE

A lire, l’article paru dans centre Presse le 28 mars 2019, intitulé “Imbroglio autour du soutien de la Vienne au projet d’autoroute entre Poitiers et Limoges“, le Département de la Vienne a fait machine arrière, hier après-midi (soit le 27/03) après avoir annoncé, mardi soir (le 26/03), qu’il soutenait le projet d’A 147, l’autoroute entre Poitiers et Limoges.