Une belle journée et une belle organisation. C’est en substances les retours que le Club des entrepreneurs du Sud-Vienne, organisateur de ce  rallye autour du patrimoine ferroviaire oublié, a reçu. De quoi se laisser aller à un brin d’autosatisfaction, vous en conviendrez 😉

Au programme de cette journée du 14 septembre, un périple paisible de 100 km, composé de deux boucles au départ (et retour) de Moussac-sur-Vienne à bord de véhicules de collection, sportifs, élégants ou  et électriques.

Deux circuits :

  • Moussac, L’Isle-jourdain, Le Vigeant, Saint-Martin-l’Ars, Moussac.
  • Moussac, Persac, Lussac-les-Châteaux, Mazerolles, Verrières, Bouresse, Queaux, Moussac.

Et au cours de ces circuits, des énigmes à résoudre, des selfies à réaliser (plus de 1 000 reçus au cours de la journée). Sur les traces des “lignes de chemins de fer oubliées en Sud-Vienne” avait pour objet de proposer à nos adhérents une rencontre conviviale et une (re)découverte du patrimoine mais aussi de notre territoire. Alors lorsque les “locaux” se sont étonnés à la sortie d’un chemin d’arriver à un carrefour qu’ils empruntent régulièrement, les bénévoles du CESV n’ont pas boudé leur plaisir…. Tout au long du parcours, des photographes et notamment ceux des clubs photos de Saulgé et Civray qui ont répondu bénévolement à notre appel tout comme les clubs de voitures La Jante à étoiles, l’Amicale des mécaniques anciennes (AMA) et Loisirs mécaniques d’époque.

Entre rallye dans de belles voitures, projection à mi journée des photos réalisées et exposition des selfies, la journée fut mémorable et la remise des prix (sans contrôle d’huissier) nous a permis de récompenser ceux qui ont parcouru les circuits correctement et  le plus beau selfie. Le 3e prix a été décerné à notre chef de gare autoproclamé, Denis Auché et Hérvé Rodier, son acolyte, pour la réalisation des circuits et le pilotage de l’événement.

Et comme au CESV, tout se termine toujours autour d’un verre et à table, nous n’avons pas dérogé à la tradition avec un repas réunissant les participants, suivi d’un concert assuré avec brio par le trio musical Souricat.

Un grand merci à nos partenaires: Créa’Imprim, EDF, Edua Décore, Gargouil, Giraud et Fils, Lab des Bidouilleurs, LS Com’, MES, Morlat Assainissement, Pacah, Ranou-Métivier, RLM, Séritech, Sfel, Tête de Bois, Tramétal,

Un immense merci à l’ensemble des bénévoles du CESV ou des associations amies pour leur mobilisation. Le succès de cette journée est avant tout dû à leur implication et leur bonne humeur.

 

Quelques photos de J.P Renoux (Voir l’album complet, ici)

 

Un autre regard sur le rallye avec les prises de vues de Jacky Dupin (voir l’album complet, ici)

 

Entre nature et véhicules, l’œil de Bernard Audoin nous invite à belle balade (Voir l’album complet)