L’Escampette – maison d’édition récemment installée à Montmorillon et membre du CESV – crée une collection, Saveurs & Territoires, dédiée à des questions essentielles de notre temps : alimentation, environnement, biodiversité, économie solidaire, droits culturels des personnes. Ces thèmes seront documentés à partir de réalisations locales.

Le premier livre paraît en novembre 2020.

“Éloge des butineuses ( Sauvons les abeilles )”

Il s’agit d’un ouvrage collectif, préfacé par Yann Arthus-Bertrand, fruit d’une collaboration entre la commune de Saulgé «village butineur», l’Écomusée du Montmorillonnais, l’ONG Terre d’abeilles et quelques autres partenaires. Description générale du monde des abeilles, il montre le rôle essentiel de la pollinisation pour l’humanité et l’intérêt d’une agriculture respectueuse des insectes pollinisateurs. Il offre aussi des extraits de La vie des abeilles, chef d’œuvre de Maurice Maeterlinck.

Cet ouvrage de 88 pages, avec textes et images en couleurs, sera commercialisé à partir de mi-novembre au prix public TTC de 14€.

Mis en page par une jeune graphiste poitevine, ce livre est à sa manière un éloge du Sud-Vienne. Il peut constituer un cadeau original à offrir pour les fêtes à des clients, des membres du personnel ou des amis. D’autant qu’il ne sera commercialisé en librairies qu’au printemps 2021. Il est proposé en avant-première aux membres du CESV à des conditions avantageuses pour toute commande supérieure à 10 exemplaires, passée avant le 7 octobre 2020.

Bon de Commande

Pour commander, téléchargez le bon de commande ci-dessus, remplissez-le et retournez-le à L’Escampette éditions avant le 7 octobre 2020.

Par mèl : contact.nouvellescampette@gmail.com
Par courrier : Escampette éditions – BP 50038 PDC – 86500 Montmorillon

Consultez un extrait du livre :
Éloge des butineuses – extrait de 9 pages