Dans la salle de l’Essec, une quarantaine d’entrepreneurs ont répondu à l’invitation du CESV G3C pour cet afterwork dédié à l’emploi, le 22 février 2017.

En 1e partie, ce sont les dispositifs, mesures et aides à l’emploi qui ont été présentés par pôle emploi. Dispositifs spécifiques à l’agriculture et information d’une agence d’intérim et de la MLI (qui travaille spécifiquement avec les 16-25 ans) ont également été abordés avec les entrepreneurs. Une rencontre qui a permis aux acteurs économiques (industrie, artisanat, services, agriculture) d’exposer leur doléance quant aux problématiques de recrutement sur le secteur. “Un échange important, selon Patrice Giraud puisque de fait, institution et entrepreneurs, nous travaillons ensemble.

La communauté de communes à ensuite fait un point sur les affaires économiques dont la compétence est avant tout Régionale. “Nous avons besoin d’un lien fort avec vous. Le développement économique doit être endogène et c’est donc de vous partir qu’il doit partir. Nous avons besoin de votre feed-back” a expliqué Vincent Beguier, vice président de la Communauté de Communes du Civraisien avant que Patrice Giraud ne lance la 2e partie de soirée où les échanges se sont poursuivi autour d’un buffet dînatoire.

IMG_0416

IMG_0419