A l’initiative du Club des entrepreneurs du Sud-Vienne, l’ouvrage fait la part belle aux paysages, au patrimoine et aux acteurs du territoire.

Bien qu’il n’ait pas encore sa parure définitive « Rencontres en sud Vienne » semble déjà à mettre au rayon des beaux livres. « Nous en sommes à l’étape finale », détaille Vincent Morlat, président du Club des entrepreneurs du Sud-Vienne, à l’origine de ce projet qui sera présenté officiellement à l’occasion du Salon du livre de Montmorillon les 13 et 14 juin prochains.

Un véritable outil de communication

Suite à un rallye automobile de voitures anciennes dans les contrées verdoyantes du sud du département, en septembre 2014, des membres du club proposent de compiler les photos de la journée pour en faire un album. « Après réflexion, nous avons finalement décidé d’en faire un véritable outil de communication du territoire, en allant notamment à la rencontre de ses acteurs. »

Avec la complicité des auteurs et photographes Michel Cordeboeuf et Lætitia Sardet, des imprimeurs Isabelle et Jérôme Tranchant de Créa’imprim à Chauvigny et de l’aquarelliste Didier Dubreuil, en moins de trois mois les 160 pages de « Rencontres en sud Vienne, balades buissonnières, témoignages singuliers » ont pu voir le jour.
« En sept itinéraires, nous avons voulu donner la parole à tous ces gens qui habitent, restent, font vivre et créent sur ce territoire, qu’ils soient artistes, entrepreneurs ou acteurs du milieu associatif, détaille Lætitia Sardet. Ce livre est un véritable lien entre économie, paysage et acteurs de ce Sud-Vienne. » Sept itinéraires où le Pays chauvinois figure en bonne place. Avec notamment quelques détours du côté de Saint-Savin, et Chauvigny ou encore le portrait de Jean-Paul Boutillet, entrepreneur BTP, bien connu du territoire.

« Rencontres en Sud-Vienne » en souscription jusqu’au 5 juin au prix de 25 €.
Bon de souscription sur www.entreprendre-sudvienne.fr

Delphine Léger – La Nouvelle République – Mai 2015