Le club des entrepreneurs du sud Vienne entend développer l’économie du territoire, tablant notamment sur l’essor du véhicule électrique.

Le CESV s’élargit vers les cantons du Civraisien, représenté par Patrice Giraud, ci-dessus à droite, aux côtés de Vincent Morlat, président sur le départ.

Le Club des Entrepreneurs du sud Vienne (CESV) met en avant ses entreprises, leur dynamisme et s’efforce de promouvoir le territoire. C’est en substance le message que son président Vincent Morlat, a fait passer, exemples à l’appui, lors de l’assemblée générale de l’association organisée cette année à Valdivienne. Un choix symbolique puisque la commune a fait le choix d’intégrer la nouvelle intercommunalité Vienne et Gartempe tandis que le périmètre du rayonnement du club s’agrandit aussi vers le sud Vienne avec la création d’une antenne CESV sur les cantons de Civray, Charroux, Couhé et Gençay.

« L’entreprise n’a pas de frontière mais elle a un ancrage territorial fort. En cela, les clubs d’entreprises sont de formidables outils au service de ceux qui ont la volonté réelle de développer l’économie territoriale. Alors au-delà des mots et des belles promesses ; faites confiance à vos entreprises et utilisez leurs compétences. Faites les travailler ! » a-t-il martelé à un parterre composé d’environ 140 personnes, élus, représentants de collectivités, de chambres consulaires et de nombreux entrepreneurs en déroulant les activités du club réalisées en 2016.
Visites d’entreprises, cafés thématiques, formations, rencontres et débats, participation à différents événements de promotion du territoire. Autant d’interventions qui seront reconduites en 2017 et autant d’animations de valorisation du sud Vienne qui seront organisées par le club, à l’image des deux jours consacrés à l’innovation en matière de véhicules électriques et bornes de recharge baptisé NAME (Nouvelle aquitaine mobilité électrique), prévus place de la Victoire à Montmorillon les 9 et 10 juin.
Un volant important pour le club qui, en partenariat avec le CNPE Civaux, cherche à créer en sud Vienne une « Silicon Valley de la mobilité électrique. Avec l’association Connexion Energies, nous nous sommes concentrés sur les leviers d’innovation. Cela a abouti à la naissance d’Astragam, une borne permettant de recharger tous les types de véhicules électriques, imaginée par trois entreprises du club. Et qui dit innovation, dit technologie et dit, in fine, la création d’emplois ! » a rappelé le président en rendant un hommage appuyé à l’ancien directeur du CNPE Civaux Louis Bellegarde, initiateur de ce projet et présent à l’assemblée générale.

Lire l’article sur le site Internet de la Nouvelle République >>