La spiruline ??? Kézako ?

Pour beaucoup, c’était une vraie découverte… du produit et de son mode de production ! Rendez-vous était donné mercredi 4 juillet à Saint-Saviol près de Civray où une trentaine d’entrepreneurs du CESV ont rencontré M. Naudin, producteur de spiruline nous a livré quelques explications.

La spiruline est une micro algue, un concentré de nutriments offrant de nombreuses vertus. « C’est un complément alimentaire naturel et un antioxydant puissant » résume le propriétaire des lieux devant un bassin de 200 m2 d’une eau vert émeraude.
Sous la serre horticole, la Spiruline des Ouches est l’objet de toutes les attentions. Une à quatre récoltes sont effectuées chaque semaine sur une période allant de mars à octobre.

Laurent Naudin est un pionnier dans le département et c’est en « Géo Trouvetout » qu’il a customisé matériaux et instruments pour créer ses propres outils de production et de transformation.

Toutes les étapes sont réalisées sur place et la spiruline des ouches est ensuite commercialisée en ligne via son site internet : spiruline-des-ouches.com

La Spiruline des Ouches est donc un produit totalement made in Sud-Vienne !

 

Contacts

EARL Naudin : 3 route de Chez Boisson – La Barretière – 86400 Saint-Saviol

Tel : 06 08 73 48 32
Courriel : contact@spiruline-des-ouches.com

Facebook :  spirulineouches